William Bianda : « À Lens, j’ai tout de suite senti que tout était réuni pour atteindre le haut niveau »

William Bianda RC LensAprès ses débuts en formation au Red Star, William Bianda avait ensuite rejoint le RC Lens où il a signé son premier contrat en 2017. Désormais joueur de l'AS Roma, qu'il a rejoint cet été à 18 ans pour 6 millions d'euros plus 5 millions de bonus, le défenseur central formé à la Gaillette revient sur l'exigence, la rigueur et le sérieux de la formation artésienne.

« Au début, j’étais content, je découvrais les choses avec les yeux grands ouverts, je kiffais. Dès que les choses sérieuses ont débuté, ce n’était plus pareil. J’ai tout de suite compris que j’étais dans un club pro et que ça ne rigolait plus. J’avais mes entraînements, puis mes cours, tout était très carré. Quand j’étais au Red Star, les entraînements étaient biens aussi, mais là, c’était encore un autre délire. À Lens, entre les cours, les entraînements, l’étude, les soins et la récupération, tout était planifié. Je vais aller plus loin, on avait même le goûter ! (rires). Je ne connaissais pas ça, moi ! Quand j’étais à Saint-Ouen, je fonçais tout droit à l’entraînement la bouche sèche après les cours (rires).

À Lens, quand j’ai vu la structure professionnelle et les coachs, j’ai tout de suite senti que tout était réuni pour un seul et même objectif : atteindre le haut niveau. Exemple, quand les coachs nous parlaient, ils nous parlaient droit dans les yeux. Quand on n’était pas bons, ils nous disaient clairement les choses en essayant de nous donner une feuille de route avec les points à améliorer. Ça nous aidait à progresser. »

Source : Onze Mondial


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.