RC Lens - Lorient : quelle désillusion...

34 RC Lens LorientL’occasion était belle mais comme d’habitude, le RC Lens est passé à côté de son sujet lors d’une rencontre quasi décisive en vue des play-offs. Lorient repart du stade Bollaert-Delelis avec les trois points en toute logique. Il a suffit d’un but d’Hamel au bout de trois minutes pour que les Lensois baissent pavillon. La victoire des Merlus est tout à fait méritée et celle-ci aurait pu être plus large si les montants n’avaient pas sauvé à deux reprises Jean-Louis Leca.

La victoire obtenue à Grenoble samedi après-midi avait fait naître quelques espoirs. Mais voilà, Lens a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Surpris d’entrée, les Sang et Or n’ont jamais réussi à forcer la décision, plombés par un déficit technique collectif et individuel trop important à ce niveau pour pouvoir exister. Cette fois-ci, cette défaite pourrait bien être celle de trop...

Cet échec - appelons un chat un chat - fait naître quelques interrogations aussi au niveau du coaching : pourquoi avoir titularisé Grejohn Kyei en pointe, sans rythme après ces trois matchs de suspension, ce qui a poussé Yannick Gomis à jouer à droite ? Massadio Haidara est hors de forme depuis une éternité et pourtant il est constamment aligné à gauche. Et quid de Fabien Centonze ? Enfin, quel est le schéma de jeu de Philippe Montanier ? Aucune construction, des coups de pieds arrêtés catastrophiques, une volonté d’avoir la possession mais pourquoi faire ? 

Bref, comme d’habitude, les supporters lensois sont déçus. Et cela fait un moment que ça dure...

Nicolas Zatti 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.