Le derby entre Metz et Nancy reporté

Ligue 2Jusqu'alors épargnée par les nombreux reports de matchs, qui frappent surtout la Ligue 1 depuis le week-end dernier et la 17e journée dans l'élite, la Ligue 2 a vu être prononcé son premier report ce vendredi après-midi. Il s'agit du derby entre Metz et Nancy, initialement programmé le vendredi 21 décembre à 20h30.

Une décision une nouvelle fois prononcée à la demande de la préfecture de Moselle « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions » indique la LFP, en référence aux mobilisations des « gilets jaunes » et au conséquences sécuritaires de l'attentat perpétré à Strasbourg, mardi soir, qui a fait quatre morts et douze blessés.

Fortement et largement mobilisées ces dernières semaines, les forces de l'ordre auraient probablement pu manquer dans la sécurisation de ce derby, qui peut parfois engendrer des tensions entre supporters des deux camps. La nouvelle date de la rencontre n'a pas encore été fixée, et sera décidée par la commission des compétitions de la LFP.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.