Remis d'un grave accident de la route vécu il y a un an et demi, Stéphane Dalmat peut « recommencer à vivre comme avant »

Stephane Dalmat RC LensPassé par le RC Lens en 1998-1999, Stéphane Dalmat a connu une carrière riche avec de nombreux clubs et matchs en Ligue 1 et à l'étranger. Carrière qui s'est conclue à Nîmes, après une dernière expérience de 2010 à 2012 au Stade Rennais. Sur le plateau du Vestiaire sur RMC Sport ce lundi, l'ancien Lensois n'a pas caché avoir vécu des moments compliqués après la fin de sa carrière de footballeur.

« Après ma carrière, j'ai fait une dépression. Des problèmes personnels. Et puis le fait de tout couper... On vit dans une bulle. Ça fait six ans que j’ai arrêté ma carrière. Je n’ai rien fait depuis, je profite. Pour le moment, je ne me pose pas de question je ne m’ennuie pas. Je voyage. Mais c'est vrai qu'à un moment, il va falloir trouver quelque chose, une occupation au quotidien, un projet. Depuis deux ans, j’en suis sorti (de la dépression). Aimerais-je retrouver quelque chose dans le foot ? Franchement, oui. Retourner dans tout ça, oui. Les six années que j’ai passées à ne rien faire, pratiquement, ça m’a reboosté. »

Victime d'un grave accident de la route il y a un an et demi, qui lui a valu six jours de coma et six mois de fauteuil roulant, l'ex-milieu de terrain n'a pas conservé de séquelle et s'est remis de ses blessures : « Je sors d’un grave accident. J’ai eu un accident de scooter, il y a un an et demi, à Bordeaux. J’ai pris un poteau, J’ai passé six jours dans le coma. J’ai été pendant six mois en fauteuil roulant. Il n’y a que ma famille qui était au courant, ce n'est pas sorti dans la presse. (...) Là, je n’ai plus rien (comme séquelle), je suis nickel ! J’avais une fracture du bassin. J’avais un fixateur, que j'ai gardé pendant trois mois peu près. J’ai eu à peu près une trentaine d’opérations. La dernière, c’était le 24 octobre. Depuis, ça y est, je peux recommencer à vivre comme avant. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.