Kenny Lala : « L'équipe de France ? Je mets tous les atouts de mon côté »

Kenny Lala RC LensTrès en vue depuis le début de saison, Kenny Lala impressionne et a réalisé une excellente phase aller avec le RC Strasbourg. Avec 3 buts et 6 passes décisives, il est aussi le défenseur le plus impliqué offensivement des cinq plus grands championnats européens… Une véritable satisfaction pour l'ancien latéral du RC Lens - dont la valeur aurait été fixée à 12 millions d'euros par le RCSA -, qui nourrit de grande ambitions et est ouvert à toutes les options pour son avenir.

« C'est une réussite partagée. Je savais que je devais travailler dans le domaine offensif. Mon abnégation a abouti à ce résultat. J'ai pris mes responsabilités et ça montre que j'ai mûri. À Lens, mes entraîneurs me répétaient que je devais avoir confiance en moi, que je pouvais apporter beaucoup au collectif en exploitant au mieux mes qualités. (...) Je ne me fixe aucune limite dans ma progression, tout comme je ne me fixe pas de moment pour partir. Je ne suis fermé à rien. (...) Au regard de mon ambition, je sais que je peux partir à tout moment. Mais même une prolongation est envisageable. Je suis épanoui à Strasbourg, où j'ai passé un cap. Prolonger serait une récompense et cela ne m'empêcherait pas d'avoir certaines ambitions pour le prochain mercato d'été. »

L'équipe de France est désormais une possibilité et un objectif légitimement assumé pour l'ancien Lensois : « Maintenant qu'on en parle autour de moi, oui, j'aimerais bien titiller le niveau international. Ce serait un honneur d'évoluer en bleu, aux côtés des champions du Monde et d'être entraîné par un technicien d'expérience. Je m'en sens capable. Du côté de mon club, si on me valorise à 12 M€, c'est peut-être que certains pensent déjà que j'ai potentiellement le niveau international (sourire). J'ai le soutien de ma famille, de mon entourage et des supporters strasbourgeois. C'est stimulant. Donc oui, j'y crois, j'y suis prêt. Je mets tous les atouts de mon côté. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.