Une année 2018 « extraordinaire » pour Raphaël Varane, élu Sportif Régional de l'Année par La Voix des Sports

Raphael Varane RC Lens 02Formé au RC Lens, Raphaël Varane a été sacré Sportif Régional de l'Année par la Rédaction de La Voix des Sports. Une récompense logique et plus que méritée pour celui qui a remporté une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid et la Coupe du Monde avec l'équipe de France cet été.

Dans une interview fleuve pour l'hebdomadaire sportif, le défenseur central de 25 ans n'a pas caché sa fierté d'être reconnu de la sorte : « Beaucoup de choses ! Ça vient de chez moi, ça compte énormément. C’est une reconnaissance qui me touche beaucoup de la part d’une région et de gens qui comptent beaucoup pour moi. C’est là que tout a commencé. » Sur son année hors du commun, il poursuit : « C’est extraordinaire. Extraordinaire, déjà, de le vivre, mais en plus, ça se passe la même année. C’est rare. (...) Je me rends compte. Après, je pense que l’impact réel dans l’histoire et dans ce que ça représente, c’est pour plus tard. La Coupe du monde par exemple, on mesurera la performance encore plus fort dans plusieurs années. Sur le coup, on essaye, mais je pense qu’on ne réalise pas vraiment. »

« Le Ballon d'Or ? Franchement, je ne peux pas être déçu »

La 7e place de l'ancien Lensois au dernier Ballon d'Or peut légitimement apparaître comme une déception au regard de son excellente année 2018. Pour autant, le joueur ne se montre pas déçu et valorise une nouvelle fois le collectif, son coéquipier Luka Modric ayant remporté la précieuse récompense : « Déjà, ce que j’aime bien dans la question, c’est que vous insistez sur mon goût pour le collectif. C’est vrai, j’aime en parler. (...) C’est ma façon de penser, ma philosophie. Après, c’est Modric, un ami, qui a gagné. Donc je ne peux qu’être très content pour lui. Il n’y a que des grands joueurs en course.

Si on m’avait dit il y a quelques années que je serais déçu si je n’avais pas le Ballon d’or, je signais tout de suite (rires). Non, franchement, je ne peux pas être déçu car mon année 2018 a été fantastique. Et pour moi, la plus belle des récompenses, ce sont les commentaires de certaines personnes du monde du football qui se sont exprimées. »

« Vous avez vu les supporters de Lens, ils sont en Ligue 2, hein, vous avez vu ? »

Au Real Madrid près de 8 ans, Raphaël Varane n'en oublie pas pour autant ses racines nordistes : « C’est vrai qu’à chaque fois que j’ai l’occasion d’aller dans le Nord, je vois les soutiens. Après, j’ai du mal à jauger car je suis à l’étranger. Moi, en tout cas, je suis fier d’être Nordiste et je pense que les Nordistes sont fiers que je le sois. Ça me fait plaisir. Je reste attaché à ma région, à mes racines. Je suis un Ch’ti antillais. (...) Pour les gens d’ici, le Nord, c’est au-dessus de Paris, c’est tout. Et moi je leur dis. Vous avez vu les supporters de Lens, ils sont en Ligue 2, hein, vous avez vu ? Incroyable quand même… Je montre la ferveur du Nord, avec toujours beaucoup de fierté. »

Source : La Voix des Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.