Philippe Montanier : « On est un groupe, pas juste une équipe »

Philippe Montanier RC Lens 01Sur la pelouse du stade de l'Aube et malgré les 120 minutes jouées mardi, le RC Lens a tenu le choc, s'est arraché et l'a plutôt logiquement emporté face à des Troyens loin de leur meilleur niveau. Pour Philippe Montanier, le pénalty et l'expulsion de Jean-Louis Leca ont forcément constitué une énorme source d'inquiétude et de colère, mais l'entraîneur des Sang et Or insiste sur ces valeurs de solidarité, cet état d'esprit exceptionnel qui règne dans le groupe lensois et qui transcende l'équipe depuis quelques semaines.

« On fait une très bonne entame de match et logiquement on ouvre le score sur coup de pied arrêté. On était bien en place et j'étais confiant. Après on prend le penalty, on se retrouve à dix... Tout le monde était inquiet pour notre condition physique mais on a montré qu'on a de la ressource. L'équipe est bien préparée, cette qualité athlétique est une force. On a l'impression qu'on est porté par quelque chose de plus fort que nous et habité par le peuple Sang et Or. Il y a une énergie qui circule dans l'équipe et donne ce supplément d'âme qui permet de se dépasser. On est un groupe, pas juste une équipe. On joue libéré depuis qu'on est en play-offs. On n'a toujours rien gagné, mais on est qualifié pour notre finale. On sait qu'on va jouer une équipe de Ligue 1 qui nous est supérieure hiérarchiquement. On sera encore challenger mais c'est un costume qui nous va pas mal. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.