Yannick Gomis : « Le fait d'être décalé sur un côté ne m'a pas dérangé »

Yannick Gomis RC Lens 02Aligné dans l’axe de l’attaque du RC Lens en début de saison, Yannick Gomis avait réalisé une première partie de championnat exceptionnelle, avec de nombreux buts marqués. Régulièrement décalé sur le côté droit par la suite, l’attaquant lensois a vu son efficacité diminuer et cela a pu affecter aussi les résultats de l’équipe. Le buteur des Sang et Or revient sur ce choix de Philippe Montanier et ne s’en montre pas déçu, même si sa préférence va tout de même à un poste dans l’axe du terrain.

« Au niveau efficacité, je suis d'accord. Mais le fait d'être décalé sur un côté ne m'a pas dérangé. Je pense plus collectif. Dans l'axe, j'aurais pu terminer à 20 buts. Personne ne le saura. Mais je ne serai content que lorsqu'on sera qualifié pour les prébarrages. Et totalement satisfait quand on sera de retour en L1. Le reste est du ressort de l'entraîneur. Je ne me prononce pas sur ça. J'aime bien jouer dans l'axe. Déçu est un grand mot. J'aurais voulu rester dans l'axe. Mais comme c'était pour l'équilibre défensif de l'équipe, j'ai accepté les consignes de l'entraîneur. Je ne suis pas du genre à lui poser des questions. Ce n'est pas ma nature. Quand on me demande de faire, j'essaie de répondre favorablement. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.