Guillaume Gillet : « Dans les moments clés, on a été un peu trop tendres »

Guillaume Gillet RC Lens 02Après un mercato estival agité, le RC Lens a bien débuté sa saison avant de connaître plusieurs périodes plus difficiles cette saison. Pour Guillaume Gillet, l'important travail effectué l'été dernier pour reconstruire l'équipe a payé, même le milieu défensif des Sang et Or estime que le groupe lensois reste fort jeune et manque d'expérience, ce qui s'est par moment.

« Personne ne s'attendait à notre début de saison aussi tonitruant. Il y a eu énormément d'arrivées et de départs. Tout le monde était unanime pour dire que le travail d'Eric Roy et du staff étaient bons. Mais on a aussi vu les limites d'un tel recrutement au sein d'un effectif jeune, en manque d'expérience. Dans les moments clés, on a été un peu trop tendres. Il n'y avait pas assez de vice dans notre jeu. Ce sont des points qui ont été travaillés. Ils doivent permettre de progresser à l'avenir. J'espère, s'il n'y a pas de montée, que tout le monde aura mûri. Et que l'on pourra faire une autocritique objective. Pour repartir sur l'idée de tout faire pour remonter en se servant de ces lacunes. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.