Philippe Montanier : « Il fallait tenter quelque chose »

Philippe Montanier RC Lens 05A l'heure de jeu et alors que le RC Lens était copieusement dominé, sans réelles occasions, Philippe Montanier a tenté un coup tactique en faisant redescendre Guillaume Gillet dans une défense à trois et en faisant entrer Simon Banza. Pour l'entraîneur des Sang et Or, l'objectif était d'avoir davantage de mouvements sur les côtés et d'essayer de concrétiser un contre, ce qui a payé sur la fin de rencontre avec le but victorieux de Simon Banza.

« C'était bien pour que, sur les côtés, on amène plus de situations. Dans le système où on était en 441, on n'avait pas de situations offensives et il fallait  tenter quelque chose. Et on n'avait pas les joueurs pour cela. Les joueurs Les joueurs qui sont rentrés ont amené beaucoup de dynamisme, à l'image de Simon Banza. »

Source : BeIN Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.