Philippe Montanier : « Ils ont le statut professionnel très jeune, mais ils ne le sont pas »

Philippe Montanier RC Lens 01Pays très formateur, la France constitue une destination de choix pour les recruteurs et dénicheurs de talent des clubs européens, contre lesquels les clubs français (comme le RC Lens) peinent à lutter. Philippe Montanier souligne le besoin de faire signer professionnel rapidement ces jeunes talents, mais l’entraîneur des Sang et Or estime que la mentalité du jeune joueur est souvent très éloignée du professionnalisme exigé par le milieu du football.

« Tu es obligé de les faire signer professionnels très tôt. Ils ont le statut très jeune, mais ils ne le sont pas… Le décalage est énorme. »  « Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de formation en tant que telle. Quand les gamins sont au centre, ils ont de vraies journées de travail, avec des cours après les entraînements. Je pense que le souci vient du décrochage quand ils passent chez les pros à 18 ans : ils ont leur appart, ils sont tranquilles... Il y a un décrochage à la post-formation. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.