Le RC Lens « leader » des interpellations en Ligue 2 l'an passé, des retours positifs pour les tribunes debout

Supporters RC Lens 02Les violences dans et autour des stades est un réel sujet d'actualité dans le football français, et notamment au RC Lens. Ce mardi, France Football expose justement les grandes lignes du bilan de la saison 2017-2018, présenté la semaine dernière par Antoine Mordacq, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Ainsi, si la saison en cours semble pour l'instant présenter une recrudescence des incidents, la saison passée a vu une baisse du nombre d'interpellations pour l'usage d'engins pyrotechniques et pour des actes de violence, ainsi qu'un nombre d'interdictions de stade resté stable.

Pour autant, une hausse très conséquente des interpellations pour non-respect d'arrêtés d'encadrement ou d'interdiction de déplacement (123 contre 11) a contribué à une hausse globale des interpellations (897 contre 752) d'un exercice à l'autre. De même, l'usage d'engins pyrotechniques a considérablement augmenté. La Ligue 2 a ainsi vu une hausse de 35% en un an.

Le RC Lens champion de Ligue 2... des interpellations

S'il mobilise les foules et a pu compter plus de 23.000 spectateurs en moyenne à domicile la saison passée, le RC Lens n'est pas en reste au niveau des interpellations. Avec 36 interpellations concernant ses supporters, il est ainsi le premier club de Ligue 2 à ce niveau, devant Orléans et ses 29 interpellés. Les deux clubs comptent pour près de la moitié des interpellations, précise l'hebdomadaire.

En Ligue 1, Bordeaux (103), Marseille (67), Saint-Etienne (66), Paris (62) et Lille (48) sont les plus concernés. Enfin, entre autres satisfactions liées aux référents-supporters et aux sections d'intervention rapide (SIR), France Football rapporte que les premiers retours sur les « tribunes debout sécurisées » donnent pour l'instant satisfaction. Un bon signe pour la tribune Marek - debout - du stade Bollaert-Delelis et ses fidèles…

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.