Fumigènes : la Ministre des Sports et l’INS se saisissent du dossier

Supporters RC Lens 02Souvent à l’origine de sanctions de la part de la commission de discipline de la LFP - et le RC Lens en sait quelque chose -, les fumigènes posent problème dans les stades et pourrissent les relations entre les supporters, les clubs et les instances. Selon L’Equipe, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a décidé de se saisir du dossier et un groupe de travail a été instauré à ce sujet par l’Instance Nationale du Supportérisme (INS).

Pour remplacer les fumigènes actuels, deux pistes sont évoquées : un usage plus encadré et sécurisé des fumigènes ou l’utilisation de fumigènes froids (qui brûlent à 180-220°C au lieu des 700 à 2500°C des fumigènes traditionnels). Une expérimentation pourrait être proposée, même si elle semble rassembler peu de monde.


Tags de l'article RC Lens LFP Roxana Maracineanu

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.