La CAN 2019 ne se jouera pas au Cameroun, le Maroc favori pour l'organisation ?

Ballon FootballQualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui sera disputée du 15 juin au 13 juillet prochains, Souleymane Diarra, Cheick Doucouré (Mali) et Mehdi Tahrat (Algérie) n'iront pas au Cameroun. Le pays, qui devait accueillir la compétition, s'en est vue retirer l'organisation ce vendredi.

En cause, le non-respect du cahier des charges par le pays organisateur et de larges retards dans l'avancée des travaux, malgré les missions d'inspection et les mises en gardes diligentées par la Confédération Africaine. La CAF, réunie hier au Ghana, a délibéré à huis clos pendant dix heures puis annoncé sa décision. Les milliards de francs CFA d'investissements au Cameroun n'auront donc pas suffi, s'ajoutant aussi à la situation sécuritaire difficile du pays qui subit notamment la menace jihadiste de Boko Haram dans certaines régions.

Désormais, c'est le Maroc qui tiendrait la corde pour l'organisation de la compétition, même si l'Afrique du Sud apparaît également comme un candidat crédible. Un cabinet va être mis en place pour déterminer un nouveau pays hôte a par ailleurs annoncé l'institution, qui accorde un délai de 21 jours aux pays souhaitant se porter candidats.

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.