Coupe de France : Lorient passe à la trappe, le CS Avion qualifié pour le 8e tour !

Coupe de France FFFAlors que le RC Lens a validé sa qualification pour le 8e tour de la Coupe de France en battant Nogent-sur-Oise samedi soir, de nombreux matchs de Coupe étaient à nouveau disputés ce dimanche. A cette occasion, les clubs de Ligue 2 ont enregistré un bilan assez positif.

Malmené à Auch (Régional 1), le Gazélec est d'abord parvenu à l'emporter 1-0 au terme des prolongations grâce à un but de Romain Armand. C'est aussi passé pour le Red Star, victorieux par 3 buts à 2 sur la pelouse de l'Avenir Lozère, club de National 3. Clément Chantôme et Nicolas Douchez n'étaient pas dans le groupe audonien pour cette rencontre. Metz, leader en Ligue 2, a également eu beaucoup de mal à se défaire de Sarreguemines (National 3). Les Grenats l'ont finalement emporté après la séance de tirs aux buts (1-1, 3 tab 1).

Au final, seul Lorient n'est pas parvenu à se qualifier ce dimanche, les Merlus s'étant inclinés par 1 but à 0 face à Saint-Malo (National 2). Le club lorientais s'ajoute ainsi à l'AC Ajaccio, l'AS Béziers, l'AJ Auxerre et le Paris FC, seules autres équipes éliminées ce week-end. Un 15/20, donc, pour les écuries de Ligue 2.

Le CS Avion qualifié, l'US Vimy éliminée

Aussi, plusieurs clubs locaux et régionaux étaient concernés par ce 7e tour. La très grosse performance est ainsi à mettre à l'actif d'Avion, pensionnaire de Régional 1, qui est venu à bout d'Epernay (National 3) après les tirs aux buts (1-1, 5 tab 4). A noter que l'ancien Lensois Mounir Diane a joué avec les Avionnais et été expulsé à la 105e minute. Vimy (R1) n'a par contre pas su créer l'exploit face à Créteil-Lusitanos, club de National 2 (0-2).

Dans les autres rencontres impliquant les clubs nordistes, Saint-Omer s'est qualifié aux dépens de l'AS Marck (R1), tandis que Wasquehal (R1) a été battu 5-3 sur sa pelouse par Saint-Quentin (N3), que Saint-Amand (R1) s'est incliné à Prix-Les-Mézières (R1) par 2 buts à 0 et qu'Escaudoeuvres (R2) n'a pas résisté à La Chapelle Saint-Luc (R1), 3-1.

A noter que le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, qui désignera le futur adversaire du RC Lens, sera réalisé ce mardi soir dès 19h00 (à suivre sur notre site). Les rencontres du 8e tour seront disputées les 8e et 9 décembre prochains.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.