Fabrice Vandeputte : « Isolé, on subit moins la pression du match »

Fabrice Vandeputte RC LensAdjoint de Fabien Mercadal au SM Caen après avoir été l'entraîneur des U19 du RC Lens puis directeur de la formation à Bourg en Bresse, Fabrice Vandeputte est, comme de plus en plus d'adjoints, amené à travailler à distance, souvent en tribunes pour analyser le jeu de son équipe. L'ancien Lensois est ainsi en contact avec trois personnes, dont Michel Audrain qui restitue ensuite les observations au coach caennais.

Une distance avec le match qui s'avère être précieuse aux yeux de Fabrice Vandeputte : « Parfois, ce sont eux qui appellent, surtout pour des questions de marquage. En hauteur, ça écrase moins, on voit mieux les déplacements à l'opposé et les distances entre les joueurs. Et, isolé, on subit moins la pression du match, on est plus détaché. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.