Raphaël Varane : « Rester unis et continuer à travailler »

Raphael Varane RC Lens 03Titulaire en défense centrale du Real Madrid sur la pelouse d’Eibar, Raphaël Varane n’a pu empêcher le naufrage des Merengue, battus sur le score de 3-0. Pour l’ancien Lensois, si la tactique de jeu des adversaires a su appuyer où cela faisait mal, c’est surtout un problème collectif au sein de l’effectif madrilène, au sein du secteur défensif, qui est à l’origine de cette lourde défaite.

« Eibar a joué son jeu, très direct, et a su récupérer les ballons repoussés par notre défense. C'était compliqué, quand on perd les duels tout est plus difficile. Nous n'avons pas réussi à contourner leur pressing avec notre football, voilà pourquoi nous n'avons pas gagné. Nous n'avons pas trouvé les solutions, nous avons essayé de jouer mais nous n'avons pas pu développer le football que nous aimons. Nous n'étions pas à l'aise, tous, c'est un problème collectif. Mais nous savons que nous devons rester unis et continuer à travailler. Nous avons assez de qualités pour bien jouer mais collectivement nous n'étions pas bien positionnés et nous avons perdu beaucoup de ballons. » « Je crois que c'est un problème collectif, nous devons progresser dans ce domaine pour gagner davantage. Nous sommes conscients de la situation et nous allons tout donner. Nous restions sur une bonne dynamique (4 victoires d'affilée, ndlr.), aujourd'hui nous avons perdu à nouveau mais nous allons essayer de retrouver le chemin de la victoire et lancer une nouvelle série positive. »

Source : L’Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.