Ligue 2 - J11 : Delaine et Metz enchaînent tranquillement, Lecoeuche et Ephestion battent Kantari

Thomas Delaine RC LensCe vendredi soir étaient disputées les huit premières rencontres de la 11e journée de Ligue 2. Une soirée qui a vu les anciens Lensois rencontrer des fortunes assez diverses.

Avec Quentin Lecoeuche titulaire et Thomas Ephestion, entré en jeu à la 61e, Orléans a enchaîné avec cinquième victoire consécutive en battant le Valenciennes d'Ahmed Kantari par 1 à 0. Victoire et titularisation, aussi, pour Thomas Delaine qui s'est aisément imposé avec Metz face à Niort (3-0).

Mais tous les anciens Lensois n'ont pas connu des résultats positifs. Le Red Star est par exemple resté à sa 19e place en concédant le nul 0-0 face à Clermont, avec Clément Chantôme et Nicolas Douchez titulaires. Titulaires, Kévin Fortuné et Yoann Touzghar l'étaient également avec Troyes, mais ont dû s'incliner sur leur pelouse face à Sochaux (1-2). Une défaite qui met fin à une intéressante série de quatre victoires en six matchs.

En haut de classement, le FC Metz conserve la tête avec 27 points, suivi par le RC Lens (23 pts) qui pourrait être dépassé par Brest ou Lorient ce samedi. A noter qu'avec 20 et 19 points, les surprenants Grenoble et Orléans sont respectivement 5es et 6es au classement. En bas de tableau, Valenciennes (16e, 11pts) et Châteauroux (17e, 11 pts) se rapprochent d'une zone rouge toujours composée d'Auxerre (10 pts), du Red Star (8 pts) et de Nancy (4 pts).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.