En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Frédéric Duplus au RC Lens

Frederic Duplus RC Lens 02La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Brice Dja Djéjdé hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Frédéric Duplus.

La saison de Frédéric Duplus

Passé par Sochaux, Guingamp, Zulte-Waregem... avant de rejoindre Anvers en Belgique, Frédéric Duplus a débarqué au RC Lens en fin de mercato estival, l’objectif étant alors de combler un poste de latéral droit où Alvaro Lemos a été médiocre et Jean-Kévin Duverne est passé au travers à Sochaux. Avec une mentalité de gagneur, de leader dans le vestiaire, le défenseur s’impose rapidement face à la faible concurrence mais ne convainc pas énormément sur ses premiers matchs. On rappellera sa passivité sur le but de Reims au stade Bollaert-Delelis, son manque de précision récurrent sur les centres (une calamité lensoise cette saison) et des prestations manquant de solidité en général. Eric Sikora a même dû se résoudre à replacer Jean-Kévin Duverne sur le côté droit, avec un pari réussi, éjectant sur le banc Frédéric Duplus. En seconde partie de saison, c’est sur le côté gauche de le latéral droit retrouve du temps de jeu, étant bouché par Brice Dja Djédjé à droite et profitant de la blessure de Karim Hafez et des prestations d’Alex Gersbach. Hormis quelques rencontres, rares ont été les très bonnes prestations de la saison, d’un côté comme de l’autre. En fin de championnat, on retient surtout son but décisif sur corner face au Paris FC, qui libère le RC Lens et apporte le maintien.

Note : 4/10. Mention : de l’envie, du courage et un but qui assure le maintien, mais trop de lacunes défensives et d’imprécision dans les centres pour mériter mieux…


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.