Alain Casanova et son turn-over offensif lors de RC Lens - Valenciennes

Alain Casanova RC Lens 03Plutôt habitué à un faible turn-over depuis son arrivée au RC Lens, Alain Casanova avait fortement changé sa ligne offensive dans le derby contre Valenciennes. L’entraîneur des Sang et Or revient sur ce choix, motivé notamment par la piètre prestation des attaquants contre Orléans et la volonté d’une plus grande fraîcheur physique et mentale des joueurs.

« On a un effectif de qualité. Il faut savoir s’en servir. La confiance que l’on accorde aux attaquants est très importante ainsi que leur état physique et mental. Le degré de forme doit entrer en compte dans les choix. Contre Orléans, on n’était pas satisfait de l’équipe. Face à Valenciennes, on voulait garder une base importante et en même temps apporter de la fraîcheur mentale et physique. C’était l’image parfaite et idéale que l’on espérait. Ça s’est rapproché de ça samedi et tant mieux. Je suis surtout content que les joueurs pour lesquels on a donné l’opportunité de jouer et à qui on a fait confiance, ont apporté tout ce que l’on pouvait attendre d’eux. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.