Encore une possibilité de jouer à 22 en Ligue 1

LFP Logo

Décision un peu surprenante mais qui était dans l'air du temps depuis jeudi dernier: Le Conseil d'Etat, saisi par Amiens, Toulouse et Lyon, a suspendu les relégations de l'ASC et du Téfécé, en sommant la LFP de ré-étudier un format de Ligue 1 à 22 clubs.

Une décision qui ne change rien à l'accession du RC Lens en L1. Mais qui pourrait avoir comme impact premier l'impossibilité de recruter Gaël Kakuta en provenance d'Amiens, si le club devait finalement être repêché.

De plus, en dehors d'un calendrier plus fourni (4 matchs de plus, soit le temps économisé par la suppression de la Coupe de la Ligue), c'est le nombre de descentes qui pourrait rendre le maintien bien plus difficile (4 directes contre 2 plus un barrage).

Reste que cette décision est simplement suspensive: La LFP devra ré-éxaminer ses positions, mais la validation finale pourrait rendre exactement le même verdict que fin avril, à savoir les relégations amiènoise et toulousaines.
Histoire simplement de faire perdre du temps, à défaut d'avoir fait perdre des matchs à leurs adversaires...


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.