Alain Casanova : « On avait un manque de mobilité »

Alain Casanova RC Lens 07Après la rencontre face à Valenciennes, Alain Casanova est revenu sur la prestation offensive des Sang et Or, assez peu mobiles et dangereux en première période. Les changements apportés en seconde période dans l'effectif du RC Lens ont eu une incidence positive sur le déroulement de la rencontre selon l'entraîneur lensois.

« C’est ce que j’ai ressenti aussi. On avait un manque de mobilité aussi, alors qu’on voulait leur poser des problèmes entre les lignes et dans le dos de leur défense. On ne l’a pas fait suffisamment à mon goût. Les changements ont apportés aussi. On a su, à ce moment-là, apporter beaucoup plus de variété, se créer des situations de transition offensive de meilleure qualité et, d’ailleurs, sur l’une d’elle, on marque le second but. A partir de ce moment-là, c’était beaucoup mieux : on a su être très solide sur le plan défensif parce qu’on a pas concédé de situation dangereuse et Nicolas Douchez n’a rien eu à faire, à part quelques ballons aériens. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.