Pour l'Euro 2016, Orange a déployé 80 à 100 000 km de fibre optique

Euro 2016A l'occasion de l'Euro 2016, l'ensemble des 10 stades retenus pour la compétition, dont le stade Bollaert-Delelis, avait été connecté à la fibre par Orange, qui a déployé pas moins de 80 000 km à 100 km (un peu plus de deux fois le tour de la Terre) de fibre pour les couvrir, comme le confie Laurent Vitoux, le délégué régional d'Orange invité par notre radio partenaire RBM 99.6FM, la radio du Bassin Minier.

Sur la compétition, l'opérateur de téléphonie n'avait pas vraiment le droit à l'erreur et disposait d'un total de 4 minutes de coupure autorisées pour l'ensemble de la compétition et des stades. Heureusement pour Orange, tout a très bien fonctionné, n'atteignant pas ces 4 minutes de coupure sur la compétition.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.