Aurier : « Jouer une saison en L2 ne me fait pas peur »

Alors que plusieurs clubs anglais le suivent et que Manchester City a déjà formulé une offre concrète pour le recruter, Serge Aurier reste calme et ne s'enflamme pas. S'il reconnaît dans L'Equipe qu'un transfert en Angleterre serait une bonne chose pour lui, il n'oublie pas que l'essentiel à son âge est de jouer et qu'une saison en Ligue 2 avec Lens lui permettrait de progresser.

Son amitié avec Raphaël Varane, qui devrait quitter le Racing : « Forcément, on se charrie un peu là-dessus. Depuis qu'on se connaît, Raphaël m'a toujours suivi de prè. »

Un départ du Racing cet été ? : « Mais si c'est le cas, ma priorité, c'est d'aller en Angleterre, un Championnat qui me correspond, avec beaucoup de rythme. » « Mais à ma connaissance, parmi tous ces clubs, il n'y a que City qui a fait une approche concrète. C'est flatteur, mais bon, je regarderai aussi le projet sportif parce que ce que je veux, c'est jouer et progresser. Je n'ai pas envie de quitter Lens pour admirer une équipe de stars. »

Rester à Lens même en Ligue 2 ? : « Ça peut être un bon challenge, un bon truc (sic), dit-il. Jouer une saison en L2 ne me fait pas peur parce que je ne pense pas que ça freinera ma progression. Mais si on ne remonte pas tout de suite, en revanche... Ça oui, ça me fait peur»

Sur sa prochaine entrevue avec les dirigeants lensois : « Quoi qu'ils me disent, j'accepterai leur décision. » Mais il souhaite « partir en vacances en étant fixé. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.