Berthelin : « J’accorde ma priorité à Mons »

Ancienne doublure de Guillaume Warmuz et formé au RC Lens, Cédric Berthelin évolue actuellement à Mons en Belgique. Pour DHNet, il évoque son avenir, d'autant plus qu'il est en fin de contrat en juin prochain.

Cédric, vous vous trouvez à une période-charnière puisque vous serez en fin de contrat en juin. Tracassé ?
Pas le moins du monde. J’ai décidé que, quoi qu’il arrive, je continuerai à jouer. J’ai eu une discussion avec Dimitri Mbuyu à son arrivée en Espagne. Il voulait connaître mes intentions et être certain que je ne me laisserai plus aller comme j’ai pu le faire suite à mon non-transfert à Courtrai. Notre directeur sportif doit maintenant en discuter avec le staff. On verra...

D’autres possibilités ?
Des clubs se sont manifestés, tant en D1 qu’en D2. J’accorde en tout cas ma priorité à Mons. Le flou est total en ce qui concerne les gardiens. On ne sait pas si Werner va vouloir rester et tant Saussez que moi-même arrivons en fin de contrat. Ce serait bien que la situation se décante d’ici la fin du mois. Je ne veux pas attendre le mois de mars.

Alors qu’il ne vous reste que quelques saisons devant vous, demanderez-vous des garanties ?
Les clubs de D2 intéressés me veulent pour jouer. En D1, par contre, on ne sait jamais à quoi s’en tenir. J’ai beau m’appeler Berthelin, même Mons ne pourra rien me garantir. Si j’avais voulu une garantie, j’aurais approfondi une piste en Ligue 2 qui s’est ouverte au moment où j’étais sur le banc. Mais je l’ai refermée dès que j’ai récupéré ma place car j’aime l’Albert par-dessus tout.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.