Gillot : « On n'a pas fait les efforts »

Malgré une victoire en amical contre la Real Sociedad, l'ancien entraîneur lensois fustige ses joueurs, manquant d'agressivité et d'envie en première mi-temps.

« Ils se sont procurés énormément d'occasions, des centres, on n'était pas assez proches de l'adversaire, et si on n'a pas Cédric (Carrasso) on doit être largement menés à la mi-temps. On n'a pas fait les efforts, on n'a pas mis son "cul" par terre, on aurait pu repartir avec les shorts tout propres et ça, je n'aime pas du tout. Ce n'était pas physique, c'est plus un problème mental. Au niveau de la récupération (du ballon), Bordeaux doit se faire violence, c'est ce qui manque depuis deux ans. Il doit y avoir des tacles. Il faut élever le ton à la mi-temps pour avoir ce que l'on veut. Je pense qu'on devrait le faire d'entrée de jeu. Tant qu'on n'a pas mis un coup de pied au "cul", cela ne se passe pas. J'aimerais bien qu'ils se prennent en charge et je n'aimerais pas revivre la demi-saison de l'an dernier à cause de ce manque d'agressivité. On est capables de le faire. On est capables de bien jouer et d'avoir des ballons d'attaque et quand on ne le fait pas, on donne des munitions. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.