Varane : « C'est exceptionnel »

Désormais au Real Madrid, Raphaël Varane s'est bien intégré au club de la capitale espagnole. Pour France Football, il répond à quelques questions sur son arrivée.

Vous rendez-vous compte du chemin parcouru en quelques mois ?

Oui... C'est exceptionnel. C'est passé très, très vite. J'en reparle régulièrement avec les gens autour de moi. Mais ça a été tellement rapide que je suis parfois obligé de me poser pour me rendre compte de tout ça. C'est exceptionnel, ce qui m'arrive.

Vous rappelez-vous du jour où votre agent vous a dit que le Real s'intéressait à vous ?

Oui, très bien. mais, en revanche, ce n'était pas mon agent qui me l'a annoncé, mais le président, Gervais Martel. J'étais très étonné, je me demandais si c'était du sérieux. Mais il ne bluffait pas. (sourires) J'étais très honoré et surpris. Surtout que j'avais des contacts avec des clubs, mais rien en Espagne. C'était très flatteur.

Avez-vous hésité avant de signer ?

J'ai pesé le pour et le contre, je me suis posé beaucoup de questions, j'ai beaucoup discuté avec ma famille. Tout le monde était favorable à ce transfert. Mais, au final, j'ai pris la décision tout seul.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.