Sikora : « Il fallait réaliser un exploit et les joueurs l’ont fait ! »

Eric Sikora RC Lens 2Sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora ne peut que féliciter ses joueurs pour leur performance et souligner leur excellent état d'esprit, avec l'espoir que cela se poursuive.

« Il a fallu sortir une grosse performance pour gagner ce match car Rennes est une équipe qui fait preuve d’énormément de maîtrise au milieu et de percussion devant. Les Rennais ont mis un pressing assez haut d’entrée. On n’a pas osé faire les choses, ce qui était un peu logique. On a le mérite de s’accrocher et de ne pas trop concéder d’occasions même si on a couru après le ballon. Notre premier but nous facilite un peu les choses. En seconde période, on s’est mis un peu en panique tout seul. Au début, on a voulu ressortir le ballon et on s’est mis en difficulté. Leur égalisation n’est pas illogique sur l’ensemble du match mais ce qui est dommage c’est de la prendre comme ça, sur un ballon de contre où on est désorganisé. Et on sait que face à un joueur comme Féret ça peut aller au bout. Mais, ce que l’on aime dans cette équipe de Lens, c’est que malgré les coups durs et l’approche des prolongations elle n’a pas baissé les bras et a concédé un second but. On a le mérite d’y croire ! Mais, encore une fois, s’il y a une erreur défensive c‘est qu’il y a du monde devant le but. C’est cet état d’esprit que l’on aime bien. Il fallait réaliser un exploit et les joueurs l’ont fait !
Ce match doit être le départ de quelque chose car aujourd’hui il y a eu une grosse performance. Il faut prendre les matchs de championnat comme celui-ci. Si on le fait, on pourra peut-être regarder les équipes qui seront devant nous au classement.
Aujourd’hui, si on gagne, c’est aussi grâce au public ! Il a été extraordinaire. Revoir cette ambiance à Bollaert-Delelis et cette communion entre les supporters et les joueurs, ça veut dire que l’on est dans le vrai. On arrive à se sublimer grâce à eux !
On est en seizièmes de finale ! La difficulté est que ce prochain match de coupe se jouera entre deux déplacements au Havre et à Dijon. On espère donc un tirage à la maison pour pouvoir récupérer un peu plus rapidement. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.