Sikora « cherche la solution » à droite

Sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora explique le souci qu'il a sur le flanc droit de l'attaque lensoise, où il ne peut compter que sur Ange-Freddy Plumain et Jérémie Béla comme véritables spécialistes du poste.

« On cherche la solution. Aujourd’hui, sur le côté droit offensif, il n’y a pas pléthore de joueurs. Quand on regarde, pour nous, le véritable joueur à ce poste, c’est Ange-Freddy Plumain ou le « petit » Béla, qui sont de véritables droitiers et peuvent apporter par leur vitesse et leur percussion dans des registres différents. Dème N’Diaye peut dépanner mais c’est un gaucher, un peu embêté sur son pied droit. On essaie de trouver la bonne solution à ce poste-là car, pour nous, Firas Mugrabi et Yohan Touzghar ne sont pas des joueurs qui peuvent aller dans ce couloir-là. Ils sont mieux dans leur poste d’attaquant ou de numéro 10, ou « neuf et demi », comme Firas. Aujourd’hui, on est pris au dépourvu sur ce plan-là. »

Sur Ange-Freddy Plumain et Jérémie Béla :

« Ce sont des joueurs qu’on doit amener petit à petit dans l’effectif, par des bouts de match ou des titularisations une fois de temps en temps. Aujourd’hui, on l’a vu avec Ange-Freddy : on l’avait mis titulaire contre Clermont où il avait été très bon et, après, il a eu du mal à confirmer. Ce sont des jeunes joueurs : ils sont là pour apprendre, acquérir de l’expérience. Ils font de bonnes choses. Ils travaillent à l’entraînement. Bien sûr, tout n’est pas parfait encore mais, à leur âge, c’est logique. Il faut être patient et ne pas vouloir aller trop vite. » 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.