Moreira : « Garcia avait toujours raison »

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, Daniel Moreira livre son avis sur la transition entre Jean-Louis Garcia et Eric Sikora, pointant notamment du doigt le manque de communication entre Jean-Louis Garcia et son groupe, ainsi que sur le début de saison du RC Lens.

Quelle différence as-tu constaté entre le management de Jean-Louis Garcia et celui d’Eric Sikora ?
Déjà, Eric Sikora est à l’écoute de ses joueurs. Tous ses joueurs, des équipes de jeunes à l’équipe première. Avant, il n’y avait pas de communication entre les groupes. Avec Siko, on est revenu aux anciennes méthodes. Antoine Sibierski et Eric Sikora veulent imposer la discipline à leurs joueurs tout en leur faisant comprendre qu’ils sont disponibles si le besoin de discussion se fait sentir. Ce n’était pas le cas avant, Garcia avait toujours raison et cela ne me semble pas être la meilleure manière de diriger un groupe.

[...] Ton point de vue sur la saison du club après 16 matchs de championnat ?
C’est beaucoup mieux depuis quelque temps, on commence à récolter les fruits du travail accompli tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Tout le monde se donne à fond et ça fait plaisir à voir. Il nous faut garder l’osmose dans le groupe et on doit retrouver cette communion avec le public de manière à ce que nos joueurs soit transcendés. Je n’ai aucun doute là dessus, si on enchaîne les bons résultats on jouera devant 30’000 personnes à Bollaert.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.