Valdivia : « Je n’ai pas voulu célébrer ce but »

Auteur de quatre buts cette saison et buteur décisif contre Sedan, le milieu de terrain du RC Lens n'a pas célébré son but. Sur le site officiel du RC Lens, il en explique les raisons.

A Sedan, tu as inscrit le but de la victoire. Mais malgré cela, tu as contenu ta joie face à ton ancien club…
Pendant le match, je pensais à Lens et à prendre les trois points ! J’ai eu la chance de marquer et je ne vais pas m’en cacher. Mais je n’ai pas voulu célébrer ce but car c’est quand même Sedan qui m’a lancé dans le bain professionnel. Je me devais de le respecter. Ça m’ennuie un peu vu la situation dans laquelle est le club. J’espère qu’il remontera la pente !

Vu ton poste et tes qualités, on s’attendait plus à te voir faire des passes et des passes décisives. Or tu as inscrit quatre buts depuis le début de la saison. Deux fois plus que lors de tes années à Sedan. Es-tu étonné ?
Oui et non car je me crée pas mal d’occasions. La différence est que cette année je prends plus le ballon vers l’avant et je joue un peu plus haut. On m’avait toujours dit que j’avais une belle qualité de frappe et que je ne m’en servais pas assez. J’en ai pris conscience et je dois continuer comme cela.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.