Un bain de glace pour mieux récupérer

Après le match d'hier soir contre Clermont, les joueurs du RC Lens ont eu droit à un bain particulier concocté par le préparateur physique du Racing, Vincent Lannoy.

« Les joueurs doivent tremper leurs jambes pendant dix minutes, à 7-8 degrés environ. Le but est de favoriser la récupération et surtout d’éviter les courbatures musculaires 24 à 48 heures après le match. Ca répare les lésions au niveau des fibres musculaires. C’est quelque chose que j’avais l’habitude de faire avec les jeunes lors des phases finales quand il y avait deux-trois matchs dans une période très rapprochée. Ça permet de gagner du temps pour la récupération sur les matchs qui arrivent et surtout pour le décrassage du lendemain. Tous les joueurs qui ont joué 90 minutes hier l’ont fait. Pour beaucoup, c’était la première fois. Il y en a qui n’ont trempé que deux minutes leurs jambes et sont restés sur le bord. Mais globalement, ils l’ont tous fait correctement. Ils ont au moins tenu huit minutes, c’était le deal. »

Source : rclens.fr (propos retranscrits par But! Lens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.