RC Lens - Chamois Niortais : présentation

Après deux déculottées subies, les Sang et Or se doivent de réagir dès ce vendredi soir avec la réception du promu, Niort (11e de Ligue 2). Les Chamois restent sur une belle victoire face aux Dijonnais. Cette équipe venant dans l’antre nordiste est donc sur une dynamique de pleine confiance, soit tout le contraire de nos troupes.

La jeunesse désignée pour éteindre le feu…

De plus, l’effectif lensois a vécu une semaine tourmentée avec, notamment, un entrainement assez agité mardi après-midi (Lire la news : « Des incidents lors de l’entrainement public »). Une réunion entre Luc Dayan, Antoine Sibierski et les supporters a été aussi organisée le lendemain. Ces événements vont-ils faire réagir les troupes ? L’avenir nous le dira… 

Pour ce match de reconquête, l’entraineur lensois, Eric Sikora, va devoir faire face à un sacré casse-tête pour constituer une équipe pouvant remporter une victoire qui lui ferait grand bien. En effet, Le Moigne et N’Diaye sont blessés alors que Ludovic Baal (suspendu trois matchs ferme par la commission de discipline de la LFP aujourd’hui après son geste « stupide » face aux Nantais), Touré et Valdivia sont suspendus pour cette rencontre. A noter que Firas Mugrabi, néo-Lensois, n’est toujours pas qualifié. C’est par conséquent, tout le milieu normalement titulaire qui sera absent.

Ces absences pourront donner une chance à certains joueurs pour se montrer et prouver leurs qualités. Certains jeunes de la CFA, comme Anthony Rogie, vont donc goûter aux joutes de la Ligue 2. Mais là, il ne faudra pas juste goûter : il faudra « dévorer » les Chamois pour redorer le blason Sang et Or et redonner le sourire à tous les supporters présents.

Du côté niortais, Pascal Gastien doit également composer avec de nombreuses blessures et suspensions. Il doit ainsi se passer des services de son capitaine, Letzelter (suspendu), mais aussi de Delecroix, Lahaye, Lafourcade, Bernard et Glombard pour blessure. Ce vendredi soir, Pascal Gastien devra donc composer une défense inédite, ce dont les attaquants lensois pourraient profiter aussi.

Le groupe lensois : Atrous, Riou – Bergdich, Démont, Nomenjanahary, Saint-Ruf, Yahia – Coeff, Ducasse, Sow, Rogie – Bela, Diakité, Plumain, Pollet, Touzghar.

Le groupe niortais : non communiqué

 

RC Lens - Chamois Niortais

7e journée de Ligue 2
Vendredi 5 octobre 2012 à 18h45 – Stade Félix Bollaert-Delelis
Arbitre : M. Hakim Ben El Hadj
Diffusion TV : BeInSport 2 (multiplex)
Un match à suivre et à commenter sur le forum MadeInLens !

Simon

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.