Gillot : « Nous formions une bonne équipe »

Interrogé par But! Lens, Francis Gillot évoque les débuts d'Eric Sikora comme entraîneur et des raisons de son choix d'intégrer "Siko" dans son staff, lorsqu'il dirigeait le RC Lens en 2005-2007.

Francis, Eric Sikora est le nouvel entraîneur du RC Lens. Que pensez vous de ce choix ?
Francis GILLOT : C’est une bonne chose pour lui. Je savais qu’il voulait devenir entraîneur, qu’il passait ses diplômes. S’il a accepté, c’est qu’il a jugé qu’il était capable de faire le travail. Au plus haut niveau. Je sais que la situation est difficile. Ce qui me rassure, c’est qu’Eric connaît le football et le club. Il a passé sa vie au RC Lens. Il sait donc sur quoi s’appuyer pour relancer l’équipe et le club. Eric connaît le football, il est bien entouré.

Vous avez été le premier à intégrer Eric Sikora à une équipe technique. Pourquoi ?
En 2006, lorsque j’ai repris l’équipe, les supporters étaient très en colère. L’arrivée d’anciens du club comme Siko, Sénac et moi a rassuré tout le monde. Je pense que c’était une opération commerciale au début. Elle s’est transformée en belle aventure. Nous n’avons pas trop mal réussi en remontant le club lensois jusqu’à une qualification pour la coupe intertoto. Le groupe était composé de Gillot, Siko, Krawczik et Sénac. Il y avait une bonne ambiance entre nous. Nous formions une bonne équipe. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.