N'Diaye : La sélection, « c’est une fierté pour moi »

Sur le site officiel du Racing, Dème N'Diaye évoque la sélection et son importance pour lui, mais aussi ses discussions avec Kader Mangane et son parcours atypique lors de son départ du Sénégal.

Tu es également international sénégalais…
Cela représente beaucoup pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale. Ce que j’aime vraiment, c'est le moment où l’on chante notre hymne, avant le début du match. C’est une fierté pour moi.

Tes partenaires de sélection t’ont-ils parlé du RC Lens ?
J’ai eu l’ancien lensois Kader Mangane au téléphone avant d'arriver à la Gaillette. Nous avons beaucoup parlé du club. Il m’a conseillé et m’en a dit que du bien. Il m’a dit que j’avais fait un très bon choix.

Tu as quitté l’Afrique pour rejoindre le Portugal dans un premier temps...
Ce n’était pas un choix étonnant parce que tout le monde sait que le championnat portugais est compliqué avec quatre grands clubs et les autres qui ont du mal. Au bout de trois années là-bas, j’ai eu envie de jouer en France. J’ai profité d’être en fin de contrat pour prendre contact avec Arles-Avignon.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.