Le Moigne : « On se doit d’être irréprochables »

Evoquant l'Equipe de France et ses déboires au niveau de l'état d'esprit (Knysna, sanctions après l'Euro), le capitaine lensois confie que, pour lui, ls footballeurs doivent être irréprochables au niveau de l'état d'esprit.

« Depuis les événements en Afrique du Sud, lors de la coupe du Monde, on se tait. L’équipe de France n’a vraiment pas montré l’exemple. Après, certains joueurs ont peut-être plus pensé à leur intérêt individuel que collectif. Quand on représente l’Equipe de France, on se doit d’être irréprochables. Les gens ne s’identifient peut-être plus trop au football mais à d’autres sports où l’état d’esprit et les personnes sont plus proches des gens. L’argent y fait beaucoup aussi. Après, ce qui a réuni autant les gens dans les rues en 98, c’est le football et pas un autre sport. Quand on sait que l’on peut ramener autant de personnes autour d’un sport collectif, on se doit d’être irréprochables. Même s’il n’y a pas le résultat au bout, les personnes qui nous voient s’identifient à nous et se disent « ils n’ont pas gagné mais ils ont eu le bon état d’esprit ! ». C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti samedi, après le match face au Mans. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.