Garcia : « On a eu un peu le tort de s’arrêter à jouer »

Flamboyant en début de match, le Racing est retombé dans ses travers de la saison dernière dès qu'il a mené 2-0. Sur le site officiel du Racing, Jean-Louis Garcia émet quelques regrets, notamment sur l'abandon du jeu en seconde mi-temps.

« Je vais essayer de garder le positif car on a fait un bon premier quart d’heure comme on l’a souvent fait devant nos supporters. Avec trois occasions franches, on met deux buts. Lorsque l’équipe adverse réduit le score, il y a une tendance à inverser la confiance. On finit bien les cinq dernières minutes de la première période par une énorme occasion d’Alassane Touré. Il y a quand même ce sentiment qui est là car on menait 2-0 et on pensait tenir une première victoire cette saison. Mais nous avons eu pas mal d’opportunités de marquer un troisième but, notamment en seconde période. On a fini par céder par ce jeu aérien et direct du Mans. On a pris deux buts qui sont très similaires. C’est dommage car les joueurs, dans l’état d’esprit, ont tout donné et ont montré des qualités par moment. Mais on a eu un peu le tort de s’arrêter à jouer pendant la seconde période. J’aurais aimé que l’on puisse aller un peu plus vers l’avant pour ne pas rester à la portée de l’adversaire. Je n’ai rien à reprocher sur le plan de la volonté et de la combatitivité. On n’a pas trop mal défendu avec une envie de presser. Avec les moyens que l’on a affichés et l’équipe alignée aujourd’hui, on a vraiment montré des choses positives. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.