Furlan : « Cette victoire est vraiment importante »

 

Sur le site officiel de l'ESTAC, l'entraîneur troyen confie sa joie après la victoire de son équipe sur le Racing et la bonne opération en vue de la fin de saison.

« Mathématiquement ce n’est pas fait. De ma position d’entraîneur je ne peux pas crier victoire trop vite. Il faut trouver les ressources sur cette fin de saison. On a beaucoup de chance, d’atouts et d’arguments à faire valoir. Cette victoire est vraiment importante. Cela dépasse largement le simple cadre d’une victoire sur Lens. Les joueurs ont décidé de créer un cycle positif et une dynamique réelle. C’est vraiment rare d’avoir des joueurs aussi impliqués. Grax et Psaume ont été très bons à Arles et ont accepté de ne pas jouer. C’est vraiment très rare d’avoir 25 mecs qui ont pris leur destin en main. L’idéal serait de prendre 1 point à Monaco. Je n’étais pas forcément content à la mi-temps. Nos jeunes ont du talent mais il y a d’autres choses qu’ils ne maitrisent pas. En seconde on a profité de l’espace laissé et on a bien mieux utilisé le ballon. Nous avons eu un nombre d’occasions incalculable. Depuis 2 ans nous avons un ratio occasion/ but très faible. Mais je ne peux pas être déçu. Nous sommes une équipe à caractère offensif et c’est souvent comme cela. Nous avons encore des progrès à faire. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.