Rothen : « Bollaert est un stade magnifique »

Pour L'Equipe, le milieu bastiais évoque le stade Bollaert et son souvenir monégasque de 2004, quand Bollaert avait ovationné l'ASM finaliste malheureuse de la Ligue des Champions. Il revient également sur le match aller entre Bastia et Lens et les incidents.

« Le public lensois est l'un des meilleurs de France. Il nous avait reçu de façon fantastique après nos exploits de C1 avec Monaco, en 2004. Inoubliable ! Bon, je suis Parisien, j'ai joué pour le PSG - le club de mon coeur - et certaines rencontres avec Lens ont été tendues. Il y a eu cette finale de Coupe de la Ligue 2008 avec une banderole inacceptable. Je suis le premier à le dire. J'ai parfois pu titiller les fans sang et or mais mon esprit est clair : Bollaert est un stade magnifique, à l'anglaise, avec de super supporters. Même si on me siffle, ce n'est pas grave. Je profite pleinement. »

Sur le match aller : « Je défends mon club. Il est triste de faire des amalgames avec Bastia. Cette saison, il n'y a pas eu de débordements de fans alors qu'il n'y a pas de grillages. Ça s'est mal passé avec les Lensois. Ça peut arriver. Je retiens qu'un de nos dirigeants a été gravement blessé. Je trouve que le Sporting a le plus payé dans l'histoire avec une suspension de terrain, des amendes et tout ce pataquès. On en a souffert. Cela dit, les deux clubs méritent le respect. J'espère que ce match sera une réelle fête. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.