Pollet et les buteurs

Pour La Voix du Nord, David Pollet (9 buts cette saison) parle de son obsession : le but et évoque les buteurs qu'ils apprécient.

Tu occupes généralement le front de l'attaque avec Toudic. Quel est le point fort que tu lui envies ?

« Son instinct du buteur, sa spontanéité. A Monaco, il le prouve sur son deuxième but. C'était osé de frapper des 30 mètres à ce moment du match. Ca nous a permis de ramener un point.

- Le défenseur de Ligue 2 qui t'as le plus gêné cette saison ?

Personne en particulier. En revanche, s'il y en a un que je n'aimerais pas avoir sur le dos en match, c'est Ala-Eddine (Yahia). Il est "dur sur l'homme".

- Un stade dans lequel tu rêves de marquer un jour ?

Quand j'étais jeune, c'était Bollaert. Aujourd'hui, je dirais au Parc des Princes car j'aime bien ce que le PSG est en train de construire, sinon à l'étranger, ce serait à Old Trafford (stade de Manchester United). Si ça devait arriver un jour, ce serait bon signe !

- Un buteur en France ?

Gomis (Lyon) qui est vraiment régulier, et puis mon pote Nolan Roux (ancien Lensois aujourd'hui à Lille). Il a le sens du but.

- Le but que tu marqueras ce soir ?

Qu'importe que ce soit des 30 mètres ou du genou... S'il nous fait gagner, c'est l'essentiel. On a besoin de cette victoire pour ensuite faire un gros mois de mars et croire encore en nos chances.

- Ton but personnel ?

J'en suis à neuf réalisations. Je suis dans un bon rythme mais je ne me suis fixé aucun objectif personnel. Le plus possible...»

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.