Garcia : « On travaille dur pour que ces matchs nuls se transforment en victoires »

Dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois revient sur le match d'Angers et la dernière série de nuls obtenue par le club.

- A Angers, votre formation a encore perdu pieds dans un match où elle semblait avoir fait le plus difficile.
« Le nul était équitable. La victoire aurait pu être teintée de réalisme. Qu'est ce que cela aurait été bon de gagner un match comme ça ! La déception était présente, évidemment. Mais il y a quand même des choses positives : on a concédé peu d'occasions. On ne peut pas non plus passer du néant au titre de champion du monde en quelques semaines. Je suis un bâtisseur. Je suis venu pour bâtir. Même si je sais, aussi, que dans ce métier on n'a jamais vraiment le temps. »

- Que vous manque-t-il pour basculer du bon côté ?
« Il nous manque un brin de réalisme. On concède toujours un but qui nous pénalise. On travaille dur pour que ces matchs nuls se transforment en victoires. J'imagine qu'on peut être capables de remporter trois matchs d'affilée. Ce championnat est compliqué. Cela se vérifiera encore vendredi. Si on pense que tout se fera en cinq minutes, on ne sera pas dans la vérité. Il faudra être patient face à Arles-Avignon. Ce sont des matchs qui se débloquent sur l'efficacité. Ce ne sera pas un match évident. C'est bien de dire qu'il faut absolument gagner ce match. Moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment on va le faire. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.