Ducasse : « Tant qu'on sera encore en course, j'y croirai très fort ! »

Distancé dans la course à la montée, le Racing a-t-il encore des chances d'accrocher la Ligue 1 en fin de saison ? Pour Pierre Ducasse, interrogé dans La Voix du Nord, tout est encore jouable.

- Quand Bastia gagne à Monaco, vous vous dites que c'est fini pour la montée ou que c'est une bonne chose pour le maintien ?
« Quand on est amoureux de Lens - et c'est mon cas - on préfère forcément que les premiers perdent des points. On a toujours un brin d'optimisme. Bastia a fait un petit trou. Les Bastiais ont la réussite de ceux qui ont tout pour monter. Mais on ne lâche pas l'affaire. »

- Vous pensez encore avoir une chance de rejoindre la Ligue 1 en fin de saison ?
« Bien sûr ! Tant que, mathématiquement, tout est encore possible, ne comptez pas sur moi pour dire que c'est terminé. Tant qu'on sera encore en course, j'y croirai très fort ! Quand on regarde le classement, on se dit que tout est possible. A mes yeux, seul Bastia est vraiment bien parti. Et encore, les Corses ont 80 % de chances de monter. Rien n'est certain non plus pour eux. Alors, pour les autres... Il nous faut une série. Une vraie, avec quatre victoires d'affilée. Et puis, après, on sait que tout l'environnement du club nous poussera pour aller chercher ce dont je nous crois encore capables. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.