Touré : « Maintenant, il faut que l’on gagne »

Malgré sa blessure, qui l'a tenu éloigné des terrains depuis octobre, Alassane Touré a suivi les matchs du Racing et, notamment, ceux de ce début d'année où Lens est encore invaincu. Il revient sur les derniers matchs et sur les soucis de la défense, qui prend trop de buts.

Depuis le début de l’année 2012, Lens va mieux puisqu’il n’a connu aucune défaite. Est-ce de bon augure pour la suite ?
« Bien sûr ! Si on reste invaincu, c’est bien. Maintenant, il faut que l’on gagne. J’espère qu’à Angers, on fera un bon résultat qui ferait du bien au niveau de la confiance. Ce serait dans la continuité des deux dernières prestations. »

Que manque t-il pour gagner ?
« Je pense que, dès que l'on gagnera un match, on va enchaîner les victoires. Mais, pour en obtenir une, je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire. »

Par contre, l’équipe prend trop de buts. En tant que défenseur, quel est ton regard sur les performances de la défense lensoise ?
« C’est le collectif, ce n’est pas que la défense. C’est un tout. Je sais qu’on ne fait pas exprès de prendre des buts. Mes équipiers se battent pour essayer de ne pas en prendre. Les défenseurs détestent ça. J’ai confiance en Franck Queudrue, Alaeddine Yahia et William Rémy qui font le boulot dans l’axe. Sur les côtés, on a aussi ce qu’il faut. Après, ça part de l’attaquant jusqu’au gardien. C’est un travail de groupe. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.