Cousin n'a pas toujours compris Rohr

Sur le site Afrikfoot (repris par Sport.fr), l'ancien Lensois confie qu'il n'a pas toujours compris le coaching de Gernot Rohr lors de la CAN.

« Il y a certains choix où, pour moi, il y a un point d’interrogation. Il y avait des joueurs frais sur le banc, qui n’ont pas été utilisés contre la Tunisie... Des joueurs comme N’Guéma, Méyé ou Mbanangoye Zita qui a marqué le coup franc contre le Maroc (3-2) et qui n’est entré qu’en prolongations. En entrant plus tôt, il aurait pu nous apporter de la fraicheur... » « J’ai entendu que le coach avait dit que c’était moi qui avait demandé à sortir. C’est faux. Ce n’est pas moi. J’étais prêt à faire tout le match. Après avoir enchaîné les matches, c’est sûr, je n’étais plus à 100%. Mais, même à 50, 60 ou 70%, j’aurais pu apporter quelque chose à l’équipe. Je pouvais tenir tout le match. On aurait souffert, comme face au Maroc ou à la Tunisie... C’est dommage, surtout qu’on menait 1-0. »

Néanmoins, comme il l'indique dans France Football, il ne compte pas arrêter la sélection, ni les progrès du Gabon lors de cette édition.

« Le public gabonais ne veut pas me voir m'arrêter maintenant (...) On positive, il y a l'édition 2013 qui arrive. A quelques joueurs près, ce sera sans doute le même groupe. Servons nous de nos erreurs et corrigeons-les, comme on a su rectifier après Angola 2010. La prochaine CAN, ce sera une finale ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.