Fodé Koïta : « Franchir un palier avec le Racing »

Nouvelle recrue du Racing, l'attaquant prêté par Montpellier se présente et livre les raisons qui l'ont amenées à rejoindre l'Artois.

Fodé, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas encore.
« Je suis originaire de la région parisienne. J’ai fait toutes mes classes à Montpellier. J’ai gagné la Gambardella et j’ai participé à l’accession en Ligue 1. Je faisais partie de l’équipe pro. Désormais, je suis prêté au Racing jusqu’à la fin de la saison. »

Comment se sont passées les échanges avec les dirigeants lensois ?
« Au début de la saison, Montpellier voulait me prêter, mais ça ne s’est pas fait. Lors de ce mercato, j’ai eu une discussion avec le coach René Girard qui a finalement accepté. Je tiens à le remercier. Il a donné son accord et, ainsi, je pourrais obtenir du temps de jeu et franchir un palier avec le Racing. C’est quelque chose qui est bénéfique pour moi mais aussi pour tout le monde. Les dirigeants lensois m’ont contacté en même temps que d’autres représentants de clubs. Les discours du président Gervais Martel, du coach Jean-Louis Garcia et du staff technique lensois ont vraiment fait pencher la balance. En même temps, c’est difficile de refuser le RCLens car c’est un grand club avec son histoire, son public. Pour moi, c’est un club de Ligue 1 en Ligue 2 ! »

Ca ne te dérange pas de passer de la Ligue 1 à la Ligue 2 ?
« Non pas du tout ! Comme je viens de le dire, Lens est un grand club. Quand on arrive à la Gaillette, on voit tout de suite les infrastructures et comment est le club. C’est un club de Ligue 1 ! Je suis là pour apporter un plus et pour pouvoir prendre le plus de temps de jeu possible, ce qui me permettrait d’aider l’équipe. »

As-tu parlé de ta décision aux Montpelliérains Henri Bedimo, Vitorino Hilton, John Utaka et Romain Pitau, anciens lensois ?
« J’ai d’abord pris ma décision et, ensuite, j’en ai discuté avec eux. Surtout avec John et Henri car nous sommes très proches. Ils m’ont rassuré et m’ont dit qu’il fallait que j’aille à Lens, sans hésiter, que c’est un très grand club. Ils m’ont vraiment dit du bien du Racing. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.