Toudic oppose Franck Dumas et Jean-Louis Garcia

Evoquant Jean-Louis Garcia, très strict dans son approche tactique et "hurlant" quasiment en permanence depuis son banc de touche, Julien Toudic le compare à Franck Dumas, totalement à son opposé, et confie que cela l'a perturbé lors de son arrivée à Lens.

Jean-Louis Garcia est un entraîneur qui est très présent, notamment lors des matchs. Est-ce un peu cela qui a été incompris de la part des joueurs ?
« C’est ce qui m’a braqué un moment. Je voulais plus de liberté, surtout que je suis un joueur d’instinct, qui ne calcule pas. Donc, toujours entendre des ordres, c’est difficile. Mais j’y ai travaillé, je me suis moins braqué avec le coach, et j’ai accepté les consignes. Pour l’instant, ça se passe bien. Et il y a les résultats au bout. Donc, c’est lui qui a raison. L’entraîneur décide certaines choses, et il faut répondre présent sur le terrain. J’ai connu Franck Dumas, à Caen, et c’était le style opposé de celui de Jean-Louis Garcia. Ca n’a rien à voir ! [Ndlr, Rires] Il y a du pour, et du contre. C’est comme pour tout. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.