Blanchard : « Financièrement, on passe entre la colle et l'affiche »

Alors que le mercato semble calme, Jocelyn Blanchard concède que les difficultés financières du Racing obligent à trouver des solutions et évoque les possibles départs d'Aurier et Mathlouthi cet hiver.

- Pensez-vous objectivement que cette équipe peut monter en L1 ?
« Je ne regarde pas les points, mais les matches qu'il reste à jouer. Celui que nous avons livré à Nantes est une référence et il faut jouer 80 % de nos rencontres comme ça. Il y a aussi eu celui de Bastia qui était bien. C'est donc qu'on est capable de la faire. Ce qui me gêne le plus, c'est notre manque de constance. »

- Et aussi de moyens financiers pour trouver des solutions...
« Tout est forcément paramétré par les finances, mais je ne me plains pas de ça. On a dû se creuser la tête pour trouver des solutions. Cuvilier qu'on vient de faire signer, on le voulait en juin. On a encore plus de raisons de le vouloir en janvier. Financièrement, on passe entre la colle et l'affiche. Il faut ouvrir la porte. »

- Il se dit qu'Aurier et Mathlouthi pourraient la prendre...
« Serge Aurier est toujours sollicité au moment du mercato. Quant à Ali Mathlouthi, il a effectué un bon début de saison. On avait prévu de jouer avec deux attaquants puis nous avons été amenés à ne plus jouer qu'avec un seul. On a fait partir Eduardo mais il reste du monde qui peut jouer devant. Nous allons peut-être essayer de lui trouver une solution. Mais avant tout, il faut que les gars se prennent en charge. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.