Toudic : « C'est la première fois que je dois jouer comme cela »

Dans Nord-Eclair, l'attaquant lensois, qui pourrait être aligné d'entrée au Havre, revient sur sa première partie de saison difficile, notamment en raison de sa blessure et de sa manière de jouer, qu'il doit adapter au jeu lensois.

« Depuis que je suis professionnel, c'est la première fois que je dois jouer comme cela : garder les ballons dos au but pour faire monter le bloc, tout de suite revenir quand nous perdons les ballons... À Reims, j'avais beaucoup plus de liberté. J'aime être au contact des défenseurs, pour pouvoir mieux les surprendre. Mais le coach a sa philosophie de jeu. C'est à moi de la respecter et de travailler pour m'adapter. » « Ma blessure au genou a été dure à accepter. Quand elle est arrivée, j'étais bien physiquement, je revenais bien. Pendant deux mois et demi, c'est dur de se retrouver seul dans un nouveau club. Même si je suis titularisé face au Havre, ce ne sera pas sur un match que tout va se jouer. David a fait une bonne série de matches quand j'étais absent. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.