Bijotat et le bilan de la préformation lensoise

En cette fin d'année, Olivier Bijotat, l'entraîneur des U16 lensois mais responsable également de la préformation du Racing, dresse le bilan de cette dernière, des équipes de U14 et U15, à la mi-saison.

« Les équipes de la préformation œuvrent en totale harmonie concernant les objectifs de fin de saison. Ce qui nous intéresse, c’est de donner un apprentissage technique fort à chacun de nos joueurs pour qu’ensuite, ils aient les meilleurs outils possibles pour bien figurer en formation. Notre cheval de bataille reste avant tout l'apprentissage technique et le rapport avec le ballon. Donc, que ce soient les U15 d’Hervé Arsène ou les U14 de Pascal Leprovost, nous sommes sur la même longueur d’onde quant au contenu du travail et la philosophie générale en préformation : ne pas avoir de crispation lors des semaines d’entraînement. Nous devons, au contraire, proposer un cadre de confiance totale à chacun de nos joueurs afin qu’ils apprennent plus vite et le mieux possible. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.