Un recours aux collectivités pour financer le projet de Bollaert ?

Dans La Voix du Nord, les nouvelles pistes de financement du projet de rénovation du stade Bollaert sont avancées. Le Crédit Agricole souhaiterait notamment un investissement plus conséquent des collectivités territoriales, ou que celles-ci servent de base pour le financement.

Le Racing n'étant pas jugé capable de rembourser les 30 millions que le CA devrait lui prêter, la banque espère une solution comme celle trouvée à Valenciennes notamment : les collectivités territoriales servent de base pour financer le projet, ce que souhaite Alain Diéval, directeur général de la caisse régionale du CA : « Nous ne pouvons pas prêter au club les 30 ME, et non 14 comme on l'a dit, nécessaires au complément de financement du stade, dans la mesure où il n'a pas la capacité de les rembourser. Pour les collectivités, c'est différent. Elles ne sont pas sujettes aux lois du marché et elles ont en outre la possibilité de lever l'impôt et d'avoir ainsi des recettes. Après, c'est un choix politique de leur part. »

Néanmoins, cela obligerait le Racing et Gervais Martel à abandonner le bail emphythéotique sur le stade Bollaert jusque 2052.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.